Isère : un multirécidiviste condamné à 20 mois de prison ferme pour l'agression de deux gardiens de prison
L'homme âgé de 20 ans a été condamné, mercredi, à 20 mois de prison ferme pour l'agression de deux gardiens de prison à Varces (Isère).
Un détenu multirécidiviste, âgé de 20 ans, a été condamné, mercredi 17 janvier, à 20 mois de prison ferme pour l'agression de deux gardiens de prison à Varces, près de Grenoble (Isère), selon les informations de France Bleu Isère. Les faits ont eu lieu les 7 et 13 décembre dernier.
Agresse son gardien à la sortie d'un parloir
C'est à la sortie d'un parloir que l'homme a agressé le gardien qui l'accompagnait au moment de la fouille. Le fonctionnaire de la maison d'arrêt est depuis en arrêt de travail. Quatre jours plus tard, c'est sur le visage d'un officier de la prison que l'homme a craché.
Le détenu a comparu devant le tribunal, pour la 22eme fois depuis ses 15 ans, pour possession de cannabis, port d'armes ou violence en réunion. Il est incarcéré pour la première fois à l'âge de 18 ans et n'a passé depuis que 3 mois en liberté. À la prison de Varces, ses agressions de gardiens ou d'autres détenus sont fréquentes, ce qui lui a valu 23 comparutions devant le conseil de discipline. Depuis son incarcération, il a déjà purgé la moitié de sa peine au quartier disciplinaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.