Fleury-Mérogis : enquête ouverte à l'encontre d'une détenue incarcérée pour terrorisme, le plan de la prison retrouvé dans sa cellule

Le parquet d'Evry a ouvert lundi 21 mai une enquête après la découverte, dans la cellule d'une jeune femme de 18 ans incarcérée pour des faits de terrorisme à Fleury-Mérogis dans l'Essonne, d'un téléphone portable et de plans manuscrits de la prison.

Prison Fleury-Mérogis, décembre 2017.
Prison Fleury-Mérogis, décembre 2017. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Le parquet d'Evry a ouvert lundi 21 mai une enquête après la découverte, dans la cellule d'une jeune femme de 18 ans incarcérée pour des faits de terrorisme à Fleury-Mérogis (Essonne), d'un téléphone portable et de plans manuscrits de la prison, a appris franceinfo de source judiciaire, confirmant une information de BFMTV.

La découverte de ce téléphone et de ces plans manuscrits de l'établissement pénitentiaire pourrait laisser penser que cette détenue comptait essayer de s'évader.

Incarcérée depuis novembre 2017

L'enquête a été ouverte suite à un signalement de l'administration pénitentiaire. Le parquet l'a confiée à la police judiciaire.

La détenue concernée par cette enquête, âgée de 18 ans, est incarcérée depuis novembre dernier pour des faits de terrorisme.