Brest : questions sur la cavale d'un détenu fugitif fiché S

Un détenu s'est évadé lors de son transfert vers l'hôpital de Brest (Finistère) hier, mercredi 16 mai. Vingt-quatre heures plus tard, l'homme est toujours recherché.

Voir la vidéo
France 3

Sur des clichés réalisés en prison, Anthony Pondaven, détenu fiché S qui s'est évadé hier mercredi 16 mai de sa prison de Brest (Finsitère), apparaît avec une barbe fournie. Converti lors de ses multiples séjours en prison, le jeune homme de 21 ans a été condamné à 12 reprises pour vol, outrage et dégradation. Le profil de ce petit délinquant est préoccupant selon les policiers qui l'ont côtoyé.

L'homme toujours recherché

Le détenu est organisé, mais sa fuite aurait également été facilitée par plusieurs dysfonctionnements. L'administration pénitentiaire a fait savoir que le détenu avait été alerté la veille du rendez-vous à l'hôpital sur le chemin duquel il s'est enfui. Cette procédure est contraire au règlement. Depuis sa cellule, il aurait donc eu tout le temps de préparer son évasion grâce aux deux téléphones portables retrouvés dans sa cellule. Pour le ministère de la Justice, le transfert vers l'hôpital s'est pourtant déroulé dans les règles. Depuis hier soir, l'un des deux complices est en garde à vue, les recherches se poursuivent pour arrêter le fugitif.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le détenu évadé de la prison de Brest (Finistère) hier, mercredi 16 mai, n\'a toujours pas été arrêté.
Le détenu évadé de la prison de Brest (Finistère) hier, mercredi 16 mai, n'a toujours pas été arrêté. (FRANCE 3)