Soupçons d'intoxication alimentaire dans un Ehpad : les malades vont mieux
Cinq personnes sont mortes, une dizaine d'autres ont été hospitalisées en Haute-Garonne. Les familles des victimes s'interrogent sur le fonctionnement de cette maison de retraite.
"À l'Ehpad de Lherm (Haute-Garonne), on attend mardi 2 avril le retour de toutes les personnes hospitalisées. Les nouvelles sont rassurantes. 12 personnes sont encore en observation à l'hôpital, mais leur vie n'est plus en danger et elles devraient regagner la maison de retraite rapidement", détaille la journaliste de France 2 Isabelle Delion depuis Lherm.
Autopsies pratiquées
"Du côté de l'enquête en revanche, toutes les questions restent ouvertes. Les causes de cette intoxication alimentaire restent encore inconnues. Des analyses ont eu lieu dans les cuisines de l'établissement, ainsi que sur des repas témoins. Par ailleurs, les autopsies ont commencé sur les dépouilles des victimes. Un médecin qui intervient dans l'établissement a expliqué qu'il faudra attendre le croisement des résultats de tous ces examens pour comprendre ce qu'il s'est passé", conclut Isabelle Delion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.