Cet article date de plus de cinq ans.

Finistère : une cagnotte pour offrir des vacances aux résidents d'un Ehpad

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Finistère : une cagnotte pour offrir des vacances aux résidents d'un Ehpad
Finistère : une cagnotte pour offrir des vacances aux résidents d'un Ehpad Finistère : une cagnotte pour offrir des vacances aux résidents d'un Ehpad (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

À Daoulas, dans le Finistère, des résidents d'un Ehpad participent à une opération de crowdfunding pour partir en vacances.

C'est un rêve qui se dessine. Dans un Ehpad de Daoulas, dans le Finistère, les résidents espèrent séjourner dans un gîte adapté pour leurs vacances en septembre. "Si on s'enfonce dans la routine, on devient un zombie", estime une retraitée. Avec l'aide du personnel et des familles, les pensionnaires se mobilisent pour contribuer au financement de ce projet. Vente de crêpes et de produits artisanaux, ils s'impliquent également dans le choix des visites qu'ils feront sur place.

"Ne pas exclure ceux qui n'ont pas de ressources financières"

Dans cet Ehpad, la direction a toujours mis un point d'honneur à ne pas rendre payantes les sorties. Alors, pour financer ce projet de 7 000 €, le personnel a eu l'idée d'un financement participatif via une cagnotte en ligne. "On veut vraiment que chacun soit sur un même pied d'égalité. (...) Notre souhait, c'est de ne pas exclure ceux qui n'ont pas de ressources financières", indique Marie Stéphan, coordinatrice de l'Ehpad. Il reste 2 500 € à récolter d'ici la fin du mois pour permettre à une dizaine de résidents de concrétiser leur rêve de vacances.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.