Ehpad : Brigitte Bourguignon entendue par la commission du Sénat
Le livre-enquête “Les Fossoyeurs” a braqué les projecteurs sur les pratiques des Ehpad Orpéa et a généré une double enquête administrative. La commission du Sénat entendait, mardi 29 mars, la ministre déléguée à l’Autonomie Brigitte Bourguignon.
Le rapport est attendu par beaucoup, mais il n’a toujours pas été rendu public. Couverte par le secret des affaires, l’enquête des inspections des finances et des affaires sociales sur Orpéa était au centre de la commission d’enquête du Sénat sur le contrôle des Ehpad. “Il est de votre devoir, de notre devoir de faire toute la clarté et que ce rapport soit rendu public”, a déclaré Bertrand Bonne sénateur (LR).
“ Nous allons rendre public ce rapport”
“Le gouvernement ne s’est jamais opposé à la transmission de rapport, ni à la publication, jamais. Nous allons rendre public ce rapport avec la précaution d’usage”, a assuré Brigitte Bourguignon, ministre déléguée à l’Autonomie, mardi 29 mars. Par précautions d’usage, elle sous-entend des précautions qui n’enfreindraient pas le secret des affaires brandi par le groupe privé Orpéa.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.