Premier bilan des intempéries dans la Drôme
Retour à la normale ce matin dans la Drôme touchée hier par de fortes précipitations. L’heure est maintenant à la décrue dans les zones inondées. Il n’y a pas encore de bilan chiffré, mais les dégâts matériels sont très importants.
Météo France a levé son état d’alerte hier soir vers 22h et les fortes précipitations se sont peu à peu réduites. Ce matin, le ciel s’est dégagé et le niveau des rivières est revenu à la normal.
Hier, les orages qui ont touchés la Drôme, mais aussi l'Ardèche en milieu de journée ont provoqué des coulées de boue qui ont entraîné l'évacuation à titre préventif de plusieurs centaines de personnes. Les communes de Saint Donat, Chanos
Curson, Ponsas, et Saint-Vallier ont été particulièrement touchées. De nombreux axes routiers ont été coupés, isolant des villages.
Du jamais vu en 50 ans, explique ce matin Didier Guillaume. Le président du Conseil général de la Drôme n’avance pas encore de bilan chiffré. Il parle de dizaines de milliers d’euros pour remettre en état les routes et les infrastructures endommagées. Il demande aussi la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour les communes touchées.
Edwige Coupez
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.