Cet article date de plus de treize ans.

Pôle Emploi en grève contre les suppressions de postes

Ils réclamaient plus de moyens humains pour améliorer non seulement leurs conditions de travail mais aussi l’accueil des chômeurs. Alors quand on leur a annoncé des suppressions de postes, les agents de Pôle Emploi ont vu rouge. Six syndicats appellent aujourd’hui à la grève : le mouvement est suivi par plus de 36% des salariés, selon la direction, 50% selon les syndicats.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Actualisé à 11h50

Les syndicats Snu, CGTn Sud, Snap, CFE-CGC et Unsa de Pôle Emploi appellent à la grève aujourd'hui. Un mouvement contre la suppression de 1.800 postes d'ici à la fin 2011, dont 1.500 CDD et 300 CDI. Un mouvement pour dénoncer, aussi, des conditions de travail dégradées.

Pour les syndicats, cette baisse d’effectifs annoncée est perçue comme une agression de la part de la direction car dans les agences les employés sont déjà en sous-effectifs, avec pour conséquence des relations difficiles avec les demandeurs d'emploi.

Selon la direction, la grève est suivie par plus de 36% des salariés, contre 19% lors du mouvement précédent, le 8 juin. Un agent sur deux est en grève (50%), selon les syndicats.
_ Des manifestations sont organisées dans plusieurs villes.

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.