Plusieurs couples anglais se diront oui le même jour que Kate et William

Lorsqu'ils ont appris que le prince du Royaume-Uni et sa fiancée avaient choisi la même date qu'eux, la plupart se sont réjouis.Les médias nationaux et régionaux britanniques rapportent les histoires de ces couples dont le destin se retrouve lié à celui de la famille royale.

En Angleterre, de nombreux couples vont se marier vendredi 29 avril, le même jour que William et Kate
En Angleterre, de nombreux couples vont se marier vendredi 29 avril, le même jour que William et Kate (AFP - SHAUN CURRY)

Lorsqu'ils ont appris que le prince du Royaume-Uni et sa fiancée avaient choisi la même date qu'eux, la plupart se sont réjouis.

Les médias nationaux et régionaux britanniques rapportent les histoires de ces couples dont le destin se retrouve lié à celui de la famille royale.

Une lettre de Buckingham Palace

Dans la région du Lancashire, un couple, qui se marie le même jour que le couple princier, a directement reçu une lettre de Buckingham Palace.

"James Taylor, âgé de 33 ans, et sa future femme, Katherine Livesey, ont reçu l'approbation de la royauté, après qu'un membre de la famille du couple a écrit au palais de Buckingham pour leur expliquer qu'ils se marieraient le même jour", relate le journal régional, The Lancashire Telegraph. "Lorsque j'ai lu la lettre, j'étais véritablement choquée. Je ne savais pas que ma mère leur avait écrit, vous pouvez donc imaginer ma surprise !", précise Katherine Livesey.

De son côté, le journal régional The Coventry Telegraph rapporte l'histoire de Kerry McCall et de Simon Beechener. "Bien que les invités soient moins nombreux que le mariage ne sera pas retransmis sur écran géant, l'heureux couple est convaincu qu'ils ont choisi le meilleur jour", explique le quotidien.

"J'avais le pressentiment que le couple princier choisirait le même jour que nous. Lorsque j'ai appris que c'était le cas, j'étais très excitée", raconte à la BBC Sarah, qui s'unira à Benjamin vendredi 29 avril. "Nous avions déjà plannifié la plus grande partie du mariage, la hausse des prix liée au fait que ce jour soit décrété férié ne nous a donc pas affectés".

"C'était comme si "notre" journée était éclipsée"

Ce n'est pas tout à fait le cas d'Emma et de Kieron. "Mes amis qui habitent en Irlande n'ont pas les moyens de se payer un vol car les prix sont plus élevés un jour férié", explique Emma à la BBC.

Le couple n'est pas très enthousiaste à l'idée de partager la journée avec un événement d'ampleur nationale : "quand nous avons découvert la date du mariage princier, pour être honnête, nous avons été abattus. C'était comme si "notre" journée était éclipsée, tout à coup." "D'un autre côté, les invités qui travaillaient pourront venir, et Kieron se rappelera toujours de notre date de mariage !", relativise Emma.