Plan de lutte contre la pauvreté : 20 milliards d'euros dédiés sur cinq ans, précise Aurore Bergé, ministre des Solidarités
Le gouvernement a dévoilé, lundi 18 septembre, son plan de lutte contre la pauvreté, appelé le "pacte de solidarité". "Très concrètement, il y a 20 milliards d'euros qui sont dédiés à notre action de lutte contre la pauvreté. Ça veut dire à la fois un soutien très direct sur les publics qui sont les plus fragiles, notamment la question des enfants, et puis des actions aussi structurelles", a indiqué Aurore Bergé, invitée des "4 Vérités" sur France 2, mardi. La ministre des Solidarités et des Familles a précisé que ce plan pauvreté s'organisera sur cinq ans.
Un nouveau service public de la petite enfance
"On met 20 milliards d'euros, parce qu'on construit par exemple le service public de la petite enfance. C'est nouveau, et ce sont six milliards d'euros sur le quinquennat pour garantir que chaque famille puisse avoir une solution de garde pour son enfant", a ajouté la ministre. "On estime à peu près à 80 000 le nombre d'enfants mal-logés" aujourd'hui en France, a-t-elle par ailleurs détaillé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.