Pièce à conviction : retour sur le sort des enfants placés

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Pièce à conviction : retour sur le sort des enfants placés
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Diffusé mercredi 27 janvier à 21h05 sur France 3, le magazine Pièce à conviction revient sur le destin de certains enfants placés dans des familles. Un épisode avec au programme des retrouvailles parfois très émouvantes.

C’est le destin parfois très difficile réservé à des enfants, situés partout aux quatre coins de l’Hexagone. Mercredi 27 janvier à 21h05 sur France 3, un épisode du magazine Pièce à conviction revient sur le parcours de plusieurs enfants placés dans des familles. C’est notamment le cas de Myriam, qui retrouve enfin celle qu’elle appelle sa "tata" : la femme qui l’avait accueilli alors qu’elle était âgée de seulement onze mois. 

Des larmes et beaucoup de bonheur

Ses parents n’étaient pas en capacité de s’occuper d’elle. Par conséquent, durant les sept premières années de sa vie, Myriam est restée auprès de cette femme. Un temps à la rue, avec aucun moyen de la joindre à nouveau, c’est en tant qu’adulte qu’elle retrouve enfin celle qui a veillé sur elle. Des retrouvailles émouvantes pour Myriam qui profite enfin de sa seconde famille tout en cherchant également à comprendre son passé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.