Cet article date de plus de huit ans.

Pauvreté : le constat accablant du Secours Catholique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Pauvreté : le constat accablant du Secours Catholique
Pauvreté : le constat accablant du Secours Catholique Pauvreté : le constat accablant du Secours Catholique (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Brigitte Alsberge, responsable solidarités familiales au Secours Catholique, était l'invitée du Soir 3 ce vendredi 18 novembre.

Selon un rapport accablant du Secours Catholique, la pauvreté s'est accrue en France. Neuf millions de personnes sont considérées comme pauvres. "Ce calcul, ça veut dire qu'on gagne moins de 1 008 euros par mois, et toutes les personnes qui ont moins de 1 008 euros de revenus, sont considérées comme pauvres", explique Brigitte Alsberge, responsable solidarités familiales au Secours Catholique.

Trois millions d'enfants

Parmi ces neuf millions de Français, considérés comme pauvres, on compte pas moins de trois millions d'enfants et près d’un million et demi de jeunes entre 18 et 30 ans. Le Secours Catholique accueille des personnes avec pas plus de 530 euros de revenus par mois. "Il y a des personnes qui vivent à la rue, il y a à peu près 20% qui n'ont aucun revenu, donc c'est des personnes qui se débrouillent comme elles peuvent", souligne Brigitte Alsberge avant d'ajouter : "Ils viennent chercher de l'aide dans des associations comme la nôtre pour survivre".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.