Paris ouvre sa plage
2,5 km de voies aménagées, 4 plages, 2.000 tonnes de sable, 450 transats, 250 parasols, 33 palmiers, 1.700 plantes aquatiques, 220 m2 de bassin de baignade, 5.000 m2 d'espace de navigation... mais aussi 60 tonnes de déchets à trier et collecter.
Pour la septième année consécutive, Paris retrouve des airs de vacances. Pour marquer l'ouverture de Paris-Plage, la mairie organise un concert, ce soir, devant l'Hôtel de Ville où sera joué notamment l'Ode à la joie de Beethoven, l'hymne de l'Union Européenne - présidence française de l'UE oblige.
_ A partir de 20 heures, les Parisiens seront aussi invités à venir pique-niquer sur des nappes géantes au long des trois kilomètres qui séparent le Pont-Marie et le Pont-Sully.
Le jardin éphémère installé pour la première fois l'an dernier sur le parvis
de l'Hôtel de Ville s'agrandit, avec 2.875 m2 de verdure - 400 arbres et 500 arbustes qui rejoindront ensuite les jardins parisiens - et un parcours de mini-golf.
Outre ses trois plages, la voie Georges-Pompidou offrira aux estivants
urbains de nouvelles activités : escrime, baby-foot pour douze joueurs, fitness, en plus des "incontournables", comme le bassin de baignade, le taï-chi et la pétanque.
Autre nouveauté : une base nautique est installée sur le bassin de la Villette, avec guinguette et pédalos.
Les enfants ont fait leurs premiers pâtés de sable ce matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.