Paris / Clermont : nuit de galère pour les passagers de la SNCF
Les vacances n’ont pas très bien commencé pour des centaines de voyageurs, partis hier soir de Paris Gare de Lyon. Plusieurs trains ont été très longuement retardés. Et les passagers ont joué de malchance. Ils ont été victimes de plusieurs pannes. Une installation électrique a d’abord été touchée par la foudre à Melun, ce qui a retardé le départ du train de 19H et des suivants. Les passagers sont finalement partis avec 1h30 de retard. Mais la mésaventure n’était pas terminée, loin de là.
Ils ont ensuite été bloqués par un train en panne sur les voies. Train qu’il a fallu pousser jusqu’à Nevers. Le convoi roulait très doucement et a marqué de nombreux arrêts.
Ce n’est qu’à Nevers, après déjà 6h de voyage que les passagers ont été ravitaillés en eau et en plateau repas par les pompiers de la ville.
Le voyage a enfin repris. Et les passagers sont finalement arrivés en Auvergne à 5h du matin. Soit près de 10h après leur départ, alors qu’il faut normalement 3h30 pour faire le trajet.
Souvent critiquée pour son manque d’informations, la SNCF, selon une passagère, a cette fois expliqué en temps réel ce qui se passait. A l’arrivée, des agents ont distribué des enveloppes de remboursement et les passagers en correspondance ont été pris en charge. Des taxis ont été mis à leur disposition et des hébergements étaient également prévus par la SNCF.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.