Cet article date de plus de dix ans.

Outre les caméras, des milliers d'appareils photos et de smart-phones seront braqués le 29 avril sur le couple princier

Nikon a fait le compte: 327 millions les clichés seront pris par des appareils numériques lors du mariage du prince William avec la roturière Kate, selon une étude réalisée pour le fabricant et publiée le 18 avril.La photo la plus convoitée ? Pas besoin d'être devin pour savoir que ce sera celle du premier baiser des nouveaux mariés.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
LE baiser, au mariage du prince Charles et de Lady Diana, le 29 juillet 1981 (AFP)

Nikon a fait le compte: 327 millions les clichés seront pris par des appareils numériques lors du mariage du prince William avec la roturière Kate, selon une étude réalisée pour le fabricant et publiée le 18 avril.

La photo la plus convoitée ? Pas besoin d'être devin pour savoir que ce sera celle du premier baiser des nouveaux mariés.

En gros plan, pourquoi pas, mais aussi en plan plus large, le couple entouré de la famille royale, sur le balcon du palais de Buckingham devant une foule de Britanniques et de touristes étrangers.

"Le baiser du balcon sera LA photo à ne pas rater", assure Arthur Edwards, photographe chargé de couvrir la vie de la famille royale d'Angleterre pour le quotidien populaire britannique "The Sun".

"La moitié des photographes professionnels l'avaient loupé en 1981 lors du mariage du prince Charles et Lady Diana, parents de William , parce qu'ils étaient occupés à cet instant précis à
changer de pellicule", se souvient-il.

L'étude de Nikon publiée estime que sur ce total de 327 millions de photos attendues, 65 millions environ devraient circuler très rapidement sur la toile et les réseaux sociaux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.