Où trouver du carburant ? ... des réponses sur le net
Actualisé mercredi 20 octobre - 10h00
Où faire le plein, ou même trouver quelques litres d’essence ou de gasoil ?... C'est la question qui se pose aujourd'hui dans plusieurs départements particulièrement touchés par les ruptures de stocks de carburant, avec des situations particulièrement difficiles en Normandie et dans l'Ouest de la France.
Si c'est le bouche-à-oreille qui fonctionne encore le mieux, les automobilistes s’échangent aussi les bons tuyaux via internet. Le web sur lequel on trouve aussi quelques informations plus officielles, mais pas forcément très précises, ni toujours très à jour.
Parmi les sites les plus actifs, on peut notamment citer :
-
CARBEO.COM, qui recense, via une carte interactive, plus de 2 400 stations fermées ou en rupture de carburants. Attention, victime de son succès, le site n’est pas toujours accessible.
-
AUTOMOTO.FR, qui propose un forum où les automobilistes peuvent échanger leurs informations en temps réel concernant les stations ouvertes ou non, département par département.
-
TWITTER, qui réagit évidemment à cette pénurie de carburant constatée par beaucoup d’automobilistes. Échanges d’infos locales, références aux articles d’actualité sur le sujet. En revanche, le compte provisoire , qui permettait depuis quelques jours de centraliser les informations, ne fonctionnait plus mercredi matin.
-
TOTAL, qui publie un flash spécial sur les disponibilités de carburant et met à la disposition de ses clients un numéro vert : 0805 305 034.
Cécile Mimaut.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.