Cet article date de plus de treize ans.

Orly-sud : la grève continue chez Servisair

Les salariés de Servisair (Groupe Derichebourg) poursuivent leur mouvement après avoir été reçus, au sixième jour de grève, par un expert mandaté par le ministère des Transports…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les vols d'EasyJet et Royal Air Maroc au départ d'Orly-sud sont toujours perturbés : plusieurs vols ont été transférés vers Roissy, d'autres sont annulés. En revanche, Air Caraïbes confirme que tous ses vols transatlantiques prévus aujourd’hui et demain sont assurés.

Ce matin, les représentants des grévistes ont été reçus par un expert mandaté par le ministère des Transports. Mais il se donne quinze jours pour rendre sa décision, après quoi les parties pourront encore contester, ce qui peut prendre au final des mois.

Servisair (groupe Derichebourg), dont la licence à Orly n'a pas été renouvelée par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) dans le cadre d'un marché public, cessera son activité le 31 octobre. Deux sociétés sont susceptibles de reprendre l’entreprise, Europe Handling (services aéroportuaires) et OFS, filiale du groupe de manutention WFS.

Les grévistes demandent un engagement des repreneurs à employer la totalité des 400 salariés de Servisair en contrat à durée indéterminée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.