Cet article date de plus de neuf ans.

Orages : la vigilance orange maintenue dans deux départements du Sud

Deux départements ont été placés en vigilance orange par Météo France ce samedi à cause des risques liés aux orages. Il s'agit des Alpes-Maritimes et du Var. Ils sont en alerte jusqu'à 23h. L'alerte a été levée dans la Drôme, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône et le Gard.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le Gard, le Vaucluse et la Drôme placés en vigilance orange comme ici à Valence le 17 septembre dernier © MaxPPP)

Ce samedi, plusieurs départements du sud de la France ont été copieusement arrosés sous les orages. La Drôme, le Gard et le Vaucluse, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône et le Var étaient placés en vigilance orange. L'alerte a été maintenue jusqu'à 23h dans le Var et les Alpes-Maritimes.

Des orages "stationnaires"

Selon Météo France, au cours de la matinée de samedi, un axe pluvio-orageux va se mettre en place sur la zone concernée par le drapeau orange. Ces conditions météorologiques risquent de faire du sur-place. Outre le relief des Cévennes, la partie plaine sera également impactée, la vallée du Rhône notamment.

"Cet épisode pluvieux donnera de l'ordre de 100 mm de précipitation en moins de six heures de temps. Ponctuellement, on attend 150 mm, voire un peu plus sur la durée de l'épisode. Le risque de chute de grêle reste d'actualité" a prévu Météo France.

  (Deux départements maintenus en vigilance orange aux orages © Capture d'écran Météo France)

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.