#OnVousRépond : jeux de société, vaccin contre la grippe...la rédaction répond à vos questions

Comme chaque mi-journée, France 2 répond aux interrogations des spectateurs sur l'épidémie de Covid-19. Jeudi 02 juillet, il y est notamment question de vaccins.

France 2

Cet automne sera-t-il conseillé de se faire vacciner contre la grippe saisonnière en l’absence de vaccin contre le Covid-19 ? Et si jamais on trouve un vaccin contre le coronavirus devra-t-on faire les deux ? : "Il est vivement conseillé de se faire vacciner contre la grippe saisonnière d’une part pour qu’on ne se trompe pas de diagnostic et que l’on ne mélange pas les symptômes. D’autre part, la grippe affaiblit l’organisme et le risque c’est ensuite de contracter le Covid-19. Et si l’on trouve un vaccin, il faudra quand même faire les deux, car il s’agit de deux virus différents", selon la journaliste Nabila Tabouri.

"Utiliser du gel avant de manipuler les cartes"

Autre question : si l’on joue au tarot avec masques et distance d’un mètre, la prise de température dispense-t-elle de porter des masques ? "La prise de température n’est pas suffisamment fiable, car il y a des personnes malades qui n’ont pas de fièvre ou qui sont asymptomatiques, mais qui sont contaminantes. Il faut donc porter le masque, garder la distance d’un mètre et surtout utiliser du gel avant de manipuler les cartes qui peuvent être un vecteur de contamination", rappelle la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux techniciens travaillent sur une ligne de production à l\'usine Sanofi de Neuville-sur-Saône (Auvergne-Rhône-Alpes)
Deux techniciens travaillent sur une ligne de production à l'usine Sanofi de Neuville-sur-Saône (Auvergne-Rhône-Alpes) (PHILIPPE DESMAZES / AFP)