Nuit debout : de nouveaux incidents

Dans la nuit de jeudi à vendredi, de nouveaux incidents ont eu lieu dans le nord de Paris. Retour sur les faits.

FRANCE 2

De nouveaux incidents violents ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. Ce 15 avril au matin, les dégâts se chiffraient en milliers d'euros. Des abribus, des vitrines, des voitures, des distributeurs saccagés, dans le quartier, les habitants sont écoeurés. "Ce n’est pas en cassant qu'ils obtiendront quelque chose", remarque une femme.

300 personnes

Jeudi en fin de soirée, 300 personnes quittent la place de la République en direction du nord de Paris. Parmi elles, des casseurs. Certains sont cagoulés. Ils jettent des bouteilles de verre, des poubelles, voire des pavés, sur les commerces du quartier. Des violences en marge du rassemblement Nuit debout, qui se poursuit place de la République depuis 15 jours. Sur place, beaucoup dénoncent les débordements. Vendredi après-midi, certains réclament des rassemblements mieux organisés. Malgré les incidents de cette nuit, l'occupation de la place n'est pour l'heure pas remise en question par les autorités.
Le JT
Les autres sujets du JT
Des membres du mouvement Nuit debout, le 11 avril 2016, sur la place de la République Paris.
Des membres du mouvement Nuit debout, le 11 avril 2016, sur la place de la République Paris. (RODRIGO AVELLANEDA / ANADOLU AGENCY)