VIDEO. Des centrales nucléaires survolées par des drones

La sécurité des centrales nucléaires en France est de nouveau pointée du doigt. De nombreux sites ont été survolés par des drones.

France 2

Plusieurs centrales nucléaires françaises ont été survolées par des drones, durant le mois d'octobre. Parmi elles, celle du Tricastin, dans le sud de la France, celle de Fesseinheim ou encore celle de Nogent-sur-Seine, à proximité de Paris.

Le survol des centrales interdit

C'est ce qu'a annoncé EDF, mercredi 29 octobre. L'entreprise a porté plainte. Et pour cause, il est interdit de survoler les sites nucléaires dans un périmètre de cinq kilomètres. Les spécialistes craignent un risque terroriste, ces appareils pouvant transporter des charges explosives, détaille une équipe de France 2.

L'association écologiste Greenpeace dément quant à elle toute implication et demande l'ouverture d'une enquête sur ces vols suspects. EDF a d'ailleurs annoncé qu'un groupe de travail avait été lancé en partenariat avec la gendarmerie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Comme les 19 centrales nucléaires françaises, la centrale de Civaux  (Vienne) présente des insuffisances de sécurité selon l\'Union européenne.
Comme les 19 centrales nucléaires françaises, la centrale de Civaux  (Vienne) présente des insuffisances de sécurité selon l'Union européenne. (CITIZENSIDE.COM / AFP)