Cet article date de plus de cinq ans.

Nucléaire : Ségolène Royal fâche les écologistes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Nucléaire : Ségolène Royal fâche les écologistes
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La ministre de l'Environnement s'est déclarée prête à allonger la durée de vie des centrales nucléaires. Le point avec France 3.

"Si l'autorité de sûreté nucléaire donne son feu vert, oui, je donnerai l'autorisation de prolongation de dix ans des centrales" a déclaré Ségolène Royal, la ministre de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer, dimanche 28 février. Elle affirme qu'elle donnerait son accord, mais dans le respect de la loi de transition énergétique qui prévoit le passage de 75% à 50% de la part d'électricité nucléaire. Les écologistes attendent la fermeture définitive de la centrale de Fessenheim.

Les Verts en colère

David Cormand, nouveau patron d'Europe Ecologie-Les Verts, a tweeté au sujet de l'annonce de Ségolène Royal : "L'écologie, c'est fini". Même constat pour Hervé Ozil, le maire EELV de Lagorce (Ardèche) : "On a toujours l'impression qu'on fait un pas en avant, et deux pas en arrière. On a eu une COP21, on est sur la transition énergétique et voilà qu'on relance maintenant la possibilité d'allonger de dix ans la vie des centrales, alors que l'on sait qu'elles sont déjà en obsolescence pour la plupart."

Ségolène Royal répond favorablement à une demande d'EDF, mais ce sera à l'autorité de sûreté nucléaire de trancher.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.