Cet article date de plus de cinq ans.

Eurozapping : record de violences domestiques en Grande-Bretagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : record de violences domestiques en Grande-Bretagne
Eurozapping : record de violences domestiques en Grande-Bretagne Eurozapping : record de violences domestiques en Grande-Bretagne (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La Grande-Bretagne est gangrenée par les violences domestiques. Du côté de la République Tchèque, un conflit autour du nucléaire l'oppose à l'Autriche.

C'est un triste record qui a été battu en Grande-Bretagne. 173 personnes ont été victimes de violences domestiques dans le pays. Le plus souvent, ce sont des hommes qui ont poignardé des femmes. "Les rendre visible est essentiel pour lutter contre ces violences", réclame Sandra Walklate professeure à l'université de Liverpool.

Conflit entre la République Tchèque et l'Autriche

En République Tchèque, le gouvernement a autorisé la construction de deux réacteurs pour la centrale nucléaire de Dukovany. Ils verront le jour en 2030 à seulement 120 kilomètres de Vienne (Autriche). Une situation qui ne convient pas aux Autrichiens qui ont abandonné le nucléaire. Ils envisagent de porter plainte devant l'Union européenne.

Une application espagnole permet à ses utilisateurs de devenir les grand-parents de substitution à certains enfants. "Dès le premier regard, j'ai su que c'était eux ma nouvelle famille", déclare Paqui devenue grand-mère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.