Cet article date de plus de six ans.

Corée du Nord : l'annonce de la fin des essais nucléaires laisse les spécialistes sceptiques

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Corée du Nord : l'annonce de la fin des essais nucléaires laisse les spécialistes sceptiques
Corée du Nord : l'annonce de la fin des essais nucléaires laisse les spécialistes sceptiques Corée du Nord : l'annonce de la fin des essais nucléaires laisse les spécialistes sceptiques (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En Corée du Nord, Kim Jong-Un a annoncé qu'il arrêtait les essais nucléaires dès ce samedi 21 avril. Cette annonce inattendue fait réagir.

L'annonce inattendue a été faite sur la télévision nord-coréenne par la présentatrice vedette du régime communiste : "A partir du 21 avril, la Corée du Nord va cesser ses essais nucléaires et les lancements de missiles balistiques intercontinentaux". La nouvelle a été saluée par la Chine, le principal allié du régime. Sur Twitter, Donald Trump écrit que c'est une très bonne nouvelle pour la Corée du Nord et le monde.

La prudence est de mise

À Séoul, (Corée du Sud), c'est plutôt le soulagement. Le Japon est beaucoup plus prudent. "Nous saluons cette décision comme une initiative d'avenir. Mais le point important est de savoir si cette décision conduira à l'abandon complet du programme nucléaire", a déclaré Shinzo Abe, le Premier ministre japonais. L'annonce nord-coréenne laisse aussi les spécialistes plutôt sceptiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.