Cet article date de plus de treize ans.

Nouvelle manifestation contre la future loi anti-piratage

Près de 300 manifestants se sont rassemblés dans l'après-midi, près de l'Assemblée nationale, à Paris. Pour dire, une nouvelle fois, leur opposition au projet de loi "Création et Internet" - un projet inefficace et coûteux, qui ne rapportera rien aux artistes, disent-ils.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les opposants ne désarment pas. Le 12 mars dernier, ils étaient une centaine, à manifester contre la loi Hadopi - le projet de loi "Création et Internet". Aujourd'hui, trois fois plus - alors que 1.500 personnes s'étaient pré-inscrites sur Internet...

Les opposants sont peu nombreux, mais ils le font savoir. Le projet de loi revient à l'Assemblée nationale le 29 avril ; le vote solennel est prévu le 12 mai. Le temps est donc compté, pour une nouvelle fois faire entendre les arguments contre le texte.

Près de 300 personnes, donc, se sont retrouvées près de l'Assemblée nationale. Pour dénoncer un projet “inefficace, car inapplicable”, “techniquement coûteux”, “basé sur la punition du public, mais qui ne rapporte rien aux artistes”.
_ Dans le cortège, des députés, le non-inscrit Nicolas Dupont-Aignant, l'ex-PCF Jean-Pierre Brard, ou encore le socialiste Patrick Bloche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.