Cet article date de plus de treize ans.

Nouvelle envolée des tarifs d’Air France

Alors que le prix du baril de pétrole a enregistré lundi de nouveaux records, Air France a annoncé mardi qu’elle allait augmenter ses tarifs, pour compenser la hausse des coûts de carburant. Plus 2 euros pour les vols nationaux et plus 10 euros pour les longs-courriers.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © Air France/Valdois Virginie)

Une hausse des prix peut en cacher une autre. Triste conclusion qui attend les passagers d’Air France, soumis à une nouvelle augmentation du prix des billets. En cause, la flambée du cours du pétrole ; le baril de light sweet crude a atteint lundi le montant record de 118.05 $.

La nouvelle « surcharge carburant » s’appliquera dès mardi de manière échelonnée, en fonction de la distance parcourue. Elle s’élèvera au maximum à 182 euros pour un aller-retour long-courrier. C’est la seizième fois que la compagnie réévalue la taxe, depuis sa création, en 2004. Le pétrole s’élevait alors à…30 $ le baril.

La direction du groupe a promis que ce supplément énergétique sera réduit de moitié dès que le baril de brut repassera sous la barre des 100 $ et sera entièrement supprimé lorsque les cours reviendront sous les 95 $.

La majorité des autres compagnies aériennes font elles aussi partager le surcoût énergétique à leur clientèle.

Emilie Gavoille

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.