Cet article date de plus de treize ans.

Nouvel incident de caténaire : 5 heures de retard entre Nice et Marseille

Un incident de caténaire s’est produit hier soir sur la ligne SNCF reliant Toulon à Nice. Une caténaire aurait été arrachée accidentellement, provoquant l’arrêt en pleine voie d’un TGV. Le trafic entre Nice et Marseille a été fortement perturbé dans les deux sens, accusant des retards d'au moins cinq heures. La circulation est toujours difficile ce matin.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L’incident s’est produit vers 19h30 entre Puget-Ville et Carnoules (Var) au passage d'un TER qui roulait à vide et qui aurait arraché accidentellement une caténaire. Plusieurs centaines de mètres de caténaire ont été endommagés, précise le SNCF.

Un TGV qui reliait Toulon à Nice a été arrêté en pleine voie. Les pompiers se sont rendus sur le site où étaient bloqués le train et ses passagers.

Cet incident a engendré de fortes perturbations entre Nice et Marseille, les trains étant retenus dans les gares. "En raison de la rupture de la caténaire entre Toulon et Les Arcs, la circulation est interrompue dans les 2 sens depuis 19h25 afin de permettre l’intervention des services techniques", avait indiqué la SNCF sur son site d'information trafic en milieu de soirée, avant d'annoncer un peu après 1h00 ce matin que la circulation reprenait "progressivement sur une seule voie".

La SNCF avait indiqué qu'un délai de cinq heures de retard pouvait être envisagé. Ce matin, les trains roulaient en circulation alternée sur une
seule voie, occasionnant des retards de 30 à 50 minutes au départ
des gares de la ligne reliant Nice à Marseille. Le retour à la normale pourrait intervenir à la mi-journée.

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.