Notre Dame: la police évacue les "Enfants de Don Quichotte"
Après la signature hier d'un accord sur les familles qui occupaient un immeuble rue de la Banque à Paris, la ministre du Logement Christine Boutin avait prévenu, elle avait indiqué que les nouveaux campements de mal-logés seraient "évacués par les forces de police". L'application de cette décision a été quasi-immédiate. Ils se sont donc repliés sur le parvis de la cathédrale Notre Dame, où plusieurs associations les ont rejoint pour dénoncer les promesses non tenues du gouvernement.
Le porte parole de l'association, Augustin Legrand dénonce "les promesses non tenues" du gouvernement qui font que "cette année encore, plusieurs milliers de personnes dorment sur les trottoirs", en particulier à Paris.
L’an dernier, à la même époque, un campement de SDF le long du canal Saint-Martin avait rassemblé au plus fort du mouvement plus de 300 tentes.
Augustin Legrand avait souligné jeudi que "sur les 27.000 places promises" en janvier dernier, "14.000 seulement (étaient) disponibles".
Annoncé en janvier par Jean-Louis Borloo, alors ministre de la Cohésion sociale, le plan d’action gouvernemental pour l’hébergement des SDF (Parsa) prévoyait de créer ou de pérenniser 27.100 places d’hébergement stable pour les sans-abri.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.