Nice : une comptable détourne près de 1,7 million d'euros en cinq ans

Cette femme de 59 ans a été condamnée à trois ans de prison, dont 18 mois ferme, pour avoir falsifié des chèques et blanchi de l'argent.

Une comptable a détourné près de 1,7 million d\'euros dans une entreprise à Nice, rapporte \"Nice Matin\", le 13 août 2018.
Une comptable a détourné près de 1,7 million d'euros dans une entreprise à Nice, rapporte "Nice Matin", le 13 août 2018. (MAXPPP)

Des faits insoupçonnables. A Nice, une comptable de 59 ans a détourné près de 1,7 million d'euros au sein de sa société entre 2011 et 2016, rapporte Nice Matinlundi 13 août. Employée depuis 1979 comme comptable dans une société de courtage en assurances, elle a détourné des chèques et maquillé les comptes de l'entreprise. 

Selon le quotidien, la comptable a détourné jusqu'à 50 000 euros par jour et a investi l'argent dans des biens immobiliers via une société civile immobilière (SCI) dont elle était la gérante. Elle ne laissait apparaître aucun signe de richesse particulier dans sa vie personnelle.

Reconnue coupable d'avoir falsifié des chèques et d'avoir blanchi de l'argent, elle a été condamnée à trois ans de prison, dont 18 mois ferme, par le tribunal de Nice et devra rembourser son ancien employeur. La SCI, poursuivie en tant que personne morale, a été condamnée à 50 000 euros d'amende.