Nice : des milliers de personnes pour Hervé Gourdel
Voici donc l'hommage de "sa" ville - Hervé Gourdel venait de Saint-Martin-Vésubie, tout près de Nice. Et Nice s'est rassemblée en silence ce samedi matin, pour un dernier hommage. La famille avait expressément demandé à ce qu'aucune récupération politique n'ait lieu. De fait, il n'y avait aucun drapeau, juste des roses blanches, distribuées par la mairie, organisatrice du rassemblement, mais tous les hommes politiques locaux en étaient...
Des milliers de personnes pour rendre hommage à Hervé #Gourdel #Nice06 pic.twitter.com/ltB5M0sgTx
— Ville de Nice (@VilledeNice) September 27, 2014
Quelque 3.000 personnes, selon la police, 6.000 selon la mairie, ont marché en fin de matinée, du port jusqu'au théâtre de Verdure, juste après que les cloches de Notre Dame du Port avaient sonné. En silence. A l'arrivée, un de ses amis, guide de haute montagne, a lu un court texte d'hommage. "Nous garderons de toi l'indélébile visage de l'ami" . La foule a spontanément entonné la Marseillaise.
Hommage à Hervé Gourdel. Marche silencieuse. Emotion. Consternation. À Nice Rauba Capeu pic.twitter.com/WZBZy65uag
— BOYER ANTHONY (@BOYERANTHONY06) September 27, 2014
Hervé Gourdel a été enlevé et assassiné mercrdi par des djihadistes algériens, qui se réclament du groupe terroriste Daech-Etat islamique. Depuis, les hommages se multiplient.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.