Cet article date de plus de treize ans.

Neige et verglas: plus que 10 départements en vigilance orange

Alors que 24 départements étaient en vigilance orange en fin de matinée, il n'en reste désormais plus que 10, la pluie se substituant peu à peu à la neige.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Il s'agit de la Meurthe-et-Moselle (54), la Meuse (55), la Moselle (57), des Ardennes (08), des départements des régions Nord-Pas-de-Calais, Picardie et de la Seine-Maritime (76).

Météo France a levé l'alerte sur les régions Basse Normandie et Ile-de-France et le département de l'Eure-et-Loir, puis également sur l'Eure et la Marne. Dans ces départements, les chutes de neige ont atteint 3 à 10 cm.

Selon Météo France, "l'épisode de précipitations plus intenses a commencé sur l'extrême nord de la Lorraine. De nouvelles chutes de neige concernent les iles anglo-normandes, le nord-Cotentin et l'embouchure de la Seine." Dans le Nord-Pas-de-Calais, la neige tombe toujours.

En revanche, "la pluie continue à gagner progressivement du sud vers le nord, se mêlant à la neige puis la remplaçant. Parallèlement une accalmie s'est fait ou se fait sentir sur la Haute-Normandie et l'Oise", poursuit Météo France.

Au cours de la nuit prochaine, de dimanche à lundi, les températures redeviendront généralement négatives favorisant un fort regel des chaussées humides.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.