Neige et verglas: plus que 10 départements en vigilance orange
Il s'agit de la Meurthe-et-Moselle (54), la Meuse (55), la Moselle (57), des Ardennes (08), des départements des régions Nord-Pas-de-Calais, Picardie et de la Seine-Maritime (76).
Météo France a levé l'alerte sur les régions Basse Normandie et Ile-de-France et le département de l'Eure-et-Loir, puis également sur l'Eure et la Marne. Dans ces départements, les chutes de neige ont atteint 3 à 10 cm.
Selon Météo France, "l'épisode de précipitations plus intenses a commencé sur l'extrême nord de la Lorraine. De nouvelles chutes de neige concernent les iles anglo-normandes, le nord-Cotentin et l'embouchure de la Seine." Dans le Nord-Pas-de-Calais, la neige tombe toujours.
En revanche, "la pluie continue à gagner progressivement du sud vers le nord, se mêlant à la neige puis la remplaçant. Parallèlement une accalmie s'est fait ou se fait sentir sur la Haute-Normandie et l'Oise", poursuit Météo France.
Au cours de la nuit prochaine, de dimanche à lundi, les températures redeviendront généralement négatives favorisant un fort regel des chaussées humides.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.