Cet article date de plus de treize ans.

Neige en Corse : 10.000 foyers privés d'électricité

Dix mille foyers ont été privés d'électricité en Corse à la suite d'abondantes chutes de neige. Des écoles sont fermées, les déplacements dans les deux départements de l'Île sont déconseillés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Alors que la situation s'améliore dans les Pyrénées-Orientales et l'Aude, une partie de la Corse est désormais paralysée par d'importantes chutes de neige. Dix mille foyers sont privés d'électricité, essentiellement dans une vingtaine de communes de Haute-Corse.

EDF travaille depuis le début de matinée à réparer le réseau, interventions rendues difficiles par la neige et les fortes rafales de vent. Elles atteignent par moment les 110 Km/h.

Ces conditions météo sont exceptionnelles pour un mois de mars, 80 cm de neige par endroits, et difficiles. Conséquence : la circulation a été interrompue sur une partie des routes. Les préfectures des deux départements de l'île déconseillent les déplacements. Une majorité des cols sont fermés.

L'état de vigilance orange a été prolongé jusqu'à mercredi matin par Météo France. Une intensification du phénomènes neigeux est prévue dans les heures qui viennent. Le littoral de Corse-du-Sud pourrait être affecté. Un numéro d''information a été mis en place, le 04 95 46 17 12.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.