Cet article date de plus de treize ans.

Montagne : très bon début de saison pour les professionnels

Une belle neige et du soleil. Des conditions idéales qui ont permis des vacances de Noël exceptionnelles dans les stations de ski.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France DR)

Voilà dix ou onze ans qu'ils n'avaient pas connu un tel début de saison. Les professionnels du ski ne boudent pas leur plaisir. Dans les Alpes ou les Pyrénées, la plupart des sites affichaient complet pendant les vacances de Noël. Une affluence qui devait beaucoup à la neige et au soleil qui n'ont pas fait défaut, contrairement à la saison dernière.

Exemple à Orres, dans les Hautes-Alpes, où le chiffres d'affaires a augmenté de 27% du chiffre d'affaires par rapport à 2006 pour la semaine de Noël et de 32% pour la semaine du jour de l'An.

"C'est de bon augure pour la suite de la saison", selon Jacques Guillot, vice-président de l'ANMSM, qui représente les
101 plus grosses stations de France. Il affirme que les taux de réservation pour les vacances de février commençaient à être "intéressants".

Dans les stations de moyenne altitude, le sentiment est plus mitigé, car la neige n'a pas toujours été là. A titre d'exemple, Laguiole, une station à 1400 mètres dans le nord de l'Aveyron, n'a pu ouvrir que 6 pistes sur 14. Mais les skieurs se sont quand même déplacés en nombre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.