Cet article date de plus de dix ans.

Montagne : neige et affluence au rendez-vous ?

A trois jours du début des vacances scolaires, les professionnels de la neige se montrent plutôt confiants - même si les stations n'ont pas encore fait le plein, ils s'attendent à une fin de saison dans la moyenne... grâce aussi aux Belges, Hollandais et Britanniques attendus dans les stations.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Ce n'est pas encore la foule des grands jours, mais ils veulent y croire. Comment s'annonce la saison, en montagne ? Pas trop mal, estime Laurent Reynaud, le délégué général de Domaines skiables de France :"Jusque-là, la neige est au rendez-vous et la clientèle aussi, même si l'une comme l'autre ne sont pas présentes en masse. On ne peut pas battre des records chaque année, surtout dans un tel contexte économique."

Du coup, les professionnels font assez usage de la méthode Coué. La fréquentation sera "satisfaisante" , disent-ils. En baisse, soit, par rapport à l'an dernier, mais les taux de réservation "sont de bon augure pour la fréquentation" , veut croire Didier Arino, directeur de Protourisme, qui compte sur les réservations de dernière minute pour consolider la tendance.

Grâce aux vacanciers étrangers

Les trois premières semaines de mars s'annoncent pas trop mal, grâce aussi à la présence en nombre de vacanciers étrangers, Belges, Néerlandais et Britanniques notamment. La dernière semaine sera plus difficile, explique Laurent Reynaud, "car la clientèle étrangère sera partie. Mais plus de la moitié de la saison est encore devant nous et il y a du potentiel. Il faut simplement que les conditions climatiques se stabilisent" .

Les professionnels du tourisme veulent y croire, car le début de saison a été plus difficile : les vacances de Noël ont manqué de neige, le mois de janvier n'a pas eu une bonne météo - fortes chutes de neige et vent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.