Cet article date de plus de treize ans.

Monopoly des villes : Montcuq fait le buzz

Les internautes n’ont plus que quelques heures pour élire les 22 villes qu’ils souhaitent voir figurer sur le Monopoly villes de France. Le petit village de Montcuq dans le Lot part grand favori pour la rue de la Paix.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Quelles communes remplaceront la rue de la Paix ou les Champs Elysées ?
_ Le fabricant, Hasbro, avait lancé le concours en ligne il y a un mois, en engageant les votants à faire campagne pour leurs 22 villes préférées, soit autant de cases qu'un plateau de Monopoly.

Le site monopoly.fr a enregistré plus de 750.000 votes. Et surprise : les internautes se sont montrés farceurs, car le grand favori est un village de 1.263 habitants au nom néanmoins célèbre : Montcuq. Ce petit village planté au cœur du Quercy blanc, rendu célèbre par un sketch de l'émission "Le Petit Rapporteur", pourrait enlever la rue de la Paix. Jacques Martin avait envoyé à Montcuq l'humoriste Daniel Prévost, qui avait lancé en ouverture du sujet : "Aujourd'hui, pour la première fois à la télévision, je vais vous montrer Montcuq".
Utilisant tous les outils à sa disposition (blogs, forums ou mails), les lobbyistes de Montcuq ont multiplié les messages pour appeler au soutien de leur candidature.
Et le 4 octobre, lorsque le scrutin est devenu secret pour ne pas influencer les votes, Montcuq totalisait déjà 57.386 voix, devant Dunkerque (36.232), Reims (28.431) et Perpignan (23.298).

Le vote s’achève ce soir à minuit et les 22 élues seront dévoilées le 9 novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.