Pornic : un sauveteur en mer meurt coincé dans une faille rocheuse après un entraînement
Il s'agissait d'un pompier volontaire "expérimenté" d'une soixantaine d'années.
Un pompier volontaire "expérimenté" est décédé, mardi 6 juillet à Pornic en Loire-Atlantique. Projeté accidentellement dans une faille rocheuse lors d'un exercice en mer, le corps de l'homme a été retrouvé sans vie, après plusieurs heures de recherches et malgré d'importants moyens déployés, rapporte France Bleu Loire-Atlantique.
L'accident est survenu pendant un entraînement en mer. Alors que l'embarcation des sauveteurs aquatiques du Sud-Loire procédait à un entraînement, ce membre de l'équipage a subitement été déséquilibré par une vague et est passé par-dessus bord. Il a été projeté dans une "faille rocheuse", indique les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique.
Les recherches ont duré plusieurs heures
Ce sapeur-pompier, "immergé depuis le début de l'intervention", qui a débuté peu après 15 heures mardi 6 juillet, n'a pu être secouru à temps, en raison notamment des mauvaises conditions en mer. Malgré l'engagement de quelques 57 sapeurs-pompiers et d'un hélicoptère de la gendarmerie, les recherches ont duré plusieurs heures et n'ont malheureusement pas permis de retrouver ce sexagénaire en vie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.