Pornic : un sauveteur en mer meurt coincé dans une faille rocheuse après un entraînement

Il s'agissait d'un pompier volontaire "expérimenté" d'une soixantaine d'années.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Pornic (Loire-Atlantique). (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Un pompier volontaire "expérimenté" est décédé, mardi 6 juillet à Pornic en Loire-Atlantique. Projeté accidentellement dans une faille rocheuse lors d'un exercice en mer, le corps de l'homme a été retrouvé sans vie, après plusieurs heures de recherches et malgré d'importants moyens déployés, rapporte France Bleu Loire-Atlantique.

L'accident est survenu pendant un entraînement en mer. Alors que l'embarcation des sauveteurs aquatiques du Sud-Loire procédait à un entraînement, ce membre de l'équipage a subitement été déséquilibré par une vague et est passé par-dessus bord. Il a été projeté dans une "faille rocheuse", indique les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique.

Les recherches ont duré plusieurs heures

Ce sapeur-pompier, "immergé depuis le début de l'intervention", qui a débuté peu après 15 heures mardi 6 juillet, n'a pu être secouru à temps, en raison notamment des mauvaises conditions en mer. Malgré l'engagement de quelques 57 sapeurs-pompiers et d'un hélicoptère de la gendarmerie, les recherches ont duré plusieurs heures et n'ont malheureusement pas permis de retrouver ce sexagénaire en vie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mobilisation des pompiers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.