Incendies : de nombreuses régions françaises ravagées par les feux

Publié
Incendies : de nombreuses régions françaises ravagées par les feux
franceinfo
Article rédigé par
A. Hébert - franceinfo
France Télévisions

Sous une chaleur étouffante, la France continue de brûler. Le journaliste Alexandre Hébert fait le point sur les huit grands incendies déclarés dans l’Hexagone, jeudi 11 août, dans le 23h de franceinfo.

En plus de l’incendie ravageur en Gironde et dans les Landes, sept autres grands feux brûlent actuellement les forêts françaises, jeudi 11 août. Dans les gorges du Tarn, entre la Lozère et l’Aveyron, plus de 730 hectares ont déjà brûlé et 500 pompiers sont mobilisés. "Dans le Jura, les flammes continuent également leur progression inexorable", explique le journaliste Alexandre Hébert, sur le plateau du 23h de franceinfo. Le feu n’est qu’à quelques mètres seulement des habitations.

Des feux fixés dans les Vosges et le Maine-et-Loire

La Drôme vit aussi l’un de ses incendies les plus importants de ces trois dernières années. Plus de 300 hectares ont déjà brûlé. "Mais ici, il n’y a eu aucune évacuation car le feu est encore loin des habitations", précise le journaliste. Grâce au travail acharné des pompiers, certains feux dans l’Hexagone ont été fixés, comme dans les Vosges et le Maine-et-Loire.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.