Une campeuse néerlandaise a été tuée hier par la chute d’un arbre sur sa tente. A l’origine de ce drame, des conditions météorologiques exceptionnelles et le passage d’une "mini-tornade" sur le camping isérois où elle séjournait avec sa famille. Six autres personnes ont été légèrement blessées et évacuées. Les violents orages qui se sont abattus sur le département ont également provoqué des coupures d’électricité. Quelque 9.000 foyers étaient dans le noir hier soir dans l'agglomération d'Annecy.
Un mort, un blessé grave et cinq blessés légers. C’est le bilan de la mini-tornade qui s’est abattue hier en fin d’après-midi sur le Camping des 3 lacs du soleil, à Trept, près de Bourgoin-Jallieu.
L’évènement climatique, très rare, n’aura duré que quelques minutes, mais beaucoup d’arbres sont tombés. L’un d’entre eux s’est abattu sur la tente d’une famille hollandaise.
La maman, âgée de 36 ans, n’a pas survécu. Son fils de 2 ans, gravement blessé, a été héliporté sur un hôpital lyonnais. 300 des 550 résidents du camping ont été relogés pour la nuit dans les communes du secteur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.