Meurtres de Londres : l'enquête s'accélère
Pas un mot, pas un slogan. Le cortège silencieux a quitté à 18h Polytech' Clermont-Ferrand, le siège de l'école d'ingénieurs de Gabriel Férez et Laurent Bonomo, les deux étudiants français tués le 29 juin à Londres. Professeurs et étudiants se sont rassemblés derrière une banderole proclamant : "Aux quatre coins du monde les GB2 (deuxième année de génie biologique -NdlR-) pensent bien à vous et à vos proches".
Le cortège est passé devant les facultés, les stades, les bibliothèques, le Crous, semblant ainsi retracer les deux ans d'études passés là par les deux jeunes hommes de 23 ans. Les manifestants se sont ensuite dirigés vers la place de Jaude, dans le centre de Clermont-Ferrand, sous un ciel bas et orageux.
Le suspect hospitalisé pour brûlures
Au même moment, l'enquête sur la mort de deux étudiants semblait s'accélérer outre-Manche. Après avoir remis en liberté un homme de 21 ans, dimanche après-midi, la police a placé en garde un autre homme : âgé de 33 ans, ce dernier s'est rendu de lui-même dans un commissariat du sud de Londres. Hospitalisé pour brûlures, il est désormais officiellement soupçonné des meurtres, selon un porte-parole de Scotland Yard. Il se serait accusé du crime.
Scotland Yard s'est refusé à préciser si ce suspect correspondait à ce portrait-robot diffusé dimanche. Un portrait qui décrit l'homme que plusieurs témoins ont vu s'enfuir de l'immeuble où ont été tués les deux étudiants.
Gabriel Férez et Laurent Bonomo effectuaient depuis mai un stage de trois mois au prestigieux Imperial College de Londres dans le Département des Sciences de la Vie. Ils devaient rentrer en France fin juillet. Ils ont été tués à coups de couteau le 29 juin dans un appartement du quartier de New Cross.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.