Martine Aubry dialogue avec des enseignants
Martine Aubry était mercredi après-midi à Bondy (Seine-Saint-Denis) pour discuter de la rentrée scolaireMartine Aubry était mercredi après-midi à Bondy (Seine-Saint-Denis) pour discuter de la rentrée scolaire
"Nous sommes venus ici car c'est un concentré des grands problèmes que rencontre l'Education nationale en cette rentrée", a expliqué la première secrétaire du PS.
"Pour Sarkozy, réformer se limite à réduire les coûts à tout prix, pour nous il s'agit d'adapter l'Education aux besoins de chaque enfant, autant que faire se peut", a-t-elle ajouté.
"Nous souhaitons rendre aux enseignants leur mission première qui est de faire de nos enfants des citoyens accomplis et des femmes et des hommes émancipés, ils n'ont pas pour vocation de régler tous les problèmes de la société", a souligné Mme Aubry. "Il ne suffit pas d'augmenter les moyens bien entendu, il y a un immense chantier, de la petite enfance à l'université, qui doit être mené, pour remettre l'enfant au coeur des préoccupations, avec de nouvelles méthodes et de nouvelles pédagogies, et cela passe par des échanges avec les enseignants et les parents d'élèves, comme aujourd'hui", a-t-elle ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.