Mariages : vers une année record pour le secteur ?

Publié Mis à jour
Mariages : vers une année record pour le secteur ?
FRANCE 2
Article rédigé par
Y.Relat, M.Arribe, N.Coadou, E.Denis, P.Wursthorn, N.Auer, E.Urtado, S.Korwin - France 2
France Télévisions

Après une chute brutale du nombre des mariages en raison de la crise sanitaire, le printemps sera-t-il celui de la reprise des noces ? Les réservations s'enchaînent, tant dans les salles que chez les traiteurs. 

Chez un traiteur près de Bordeaux (Gironde), des futurs mariés choisissent les plats qui seront servis durant leur mariage, prévu mi-septembre. "On a des amis qui devaient se marier et qui ont repoussé trois fois leur mariage, d'autres deux. Il y a toujours cette incertitude, mais on est optimistes", raconte Nicolas Simonnet, futur marié. Apres une année difficile, le traiteur Maison Dulou a désormais 120 réservations pour des mariages en 2022, soit deux fois plus que l'année précédente. "Ça nous donne l'envie de démarrer cette saison tambour battant", confie Sébastien Guil, le directeur opérationnel.  

Des embouteillages en boutique 

L'embellie crée même des embouteillages. Tiphaine Ing, future mariée, essaye la robe qu'elle rêve de revêtir depuis plus d'un an. Le magasin My Kala croule sous les commandes. "Il y a eu beaucoup de mariages qui ont été décidé au dernier moment, parce que certainement les gens reprennent confiance, il y a beaucoup de mariages reportés qui se réveillent d'un coup (…), et il y a ceux qui ont chopé une date de jour de semaine, ou l'été indien", explique Paul Cherqui, le directeur. Le nombre de cérémonies devrait battre tous les records en 2022. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.