VIDEO. "Référendum !" scandent les députés de droite sur le mariage des homos

Le président de l'Assemblée, Claude Bartolone, a menacé de clôturer la séance, où les députés de droite et de gauche se sont vivement opposés.

Francetv info

Après la minute de silence pour les soldats tués au Mali et en Somalie, la minute de brouhaha. Les députés se sont affrontés à l'Assemblée nationale, mardi 15 janvier, lors de la séance de questions au gouvernement à propos de l'ouverture du mariage aux couples homosexuels.

Les députés UMP ont scandé "Référendum ! Référendum !" après la réponse de la ministre de la Justice, Christiane Taubira, au député des Yvelines Henri Guaino. Ce dernier réclamait une concertation nationale sur le sujet, s'attirant une ovation dans les rangs de la droite et des huées à gauche.

Le président de l'Assemblée, Claude Bartolone, a alors menacé de clôturer la séance. "Mais regardez le spectacle que vous êtes en train de donner ! (...) Je vais lever la séance", a-t-il lancé aux bancs de la droite. On ne peut pas continuer comme ça. Il y a la position des uns et des autres, au débat, donc il faut maintenant faire attention au déroulement de nos séances."

Patrick Balkany, député UMP, scande \"Référendum ! Référendum !\" à l\'Assemblée nationale, le 15 janvier 2013.
Patrick Balkany, député UMP, scande "Référendum ! Référendum !" à l'Assemblée nationale, le 15 janvier 2013. (FRANCETV INFO)