: Vidéo Pro et anti-mariage pour tous dans la rue après le vote
A Paris, Lille, Bordeaux, les partisans du mariage homosexuel ont laissé éclater leur joie tandis que Frigide Barjot était chahutée par un groupe pro-mariage gay.
A Paris, Lille (Nord), Bordeaux (Gironde), militants et partisans du mariage homosexuel ont laissé éclater leur joie, mardi 23 avril, après l'adoption de la loi, tout en disant leur détermination à continuer le combat pour obtenir la PMA et lutter contre l'homophobie. Des moments d'émotion et du champagne pour certains qui reviennent sur les attaques homophobes de ces derniers jours : "C'est l'aboutissement d'une revendication qui est portée depuis plusieurs années" annonce une manifestante parisienne.
A Paris, Frigide Barjot a été chahutée par une groupe pro-mariage gay, la traitant de "Guignol". Elle était venue assister dans le public de l'hémicycle au vote de la loi. Les opposants à la loi débutent une nouvelle manifestation, mardi soir, au centre de Paris. Pour eux, rien n'est joué, le délai entre la promulgation de la loi et son entrée en vigueur leur donne encore un espoir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.