Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Saccage d'un bar gay : "Aucun lien" avec le mariage pour tous, dit Jacob

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Canal+
Article rédigé par
France Télévisions

Le chef de file des députés UMP a condamné, jeudi, les violences homophobes de la veille à Lille, sans "rapport" selon lui avec le débat sur le mariage pour tous.

"Ça n'a absolument aucun rapport." Interrogé, jeudi 18 avril, sur le saccage d'un bar gay à Lille (Nord), le chef de file des députés UMP, opposé au mariage pour tous, a dit sur Canal Plus ne pas voir "comment on peut établir ce lien avec le texte qui est en débat actuellement. Il n'y a aucun lien." Christian Jacob a "bien évidemment" condamné l'agression de plusieurs clients du bar par quatre skinheads, tout en affirmant que l'opposition au mariage pour tous était constituée de "grands rassemblements très pacifiques, avec des jeunes qui sont très mobilisés mais qui sont joyeux".

"Je suis un ancien responsable syndical, a rappelé cet agriculteur de profession. Organiser des manifestations, je sais ce que c'est, c'est compliqué. Aux fins de manifestations, vous avez toujours des groupuscules extérieurs aux manifestations qui peuvent venir profiter de ces rassemblements." Il estime qu'il appartient aux "forces de l'ordre" d'éviter les débordements.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.