Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le mariage homo de Montpellier a attiré la presse du monde entier

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

CNN, Al-Jazeera, comme des chaînes de télévision anglaises et chinoises, avaient planté leurs caméras à l'hôtel de ville de Montpellier, pour couvrir le premier mariage d'un couple homosexuel en France.

En plus des invités et de quelques élus, de nombreux journalistes étaient présents au mariage de Vincent et Bruno, mercredi 29 mai à Montpellier (Hérault). CNN, Al Jazeera, des chaînes de télévision anglaises et chinoises avaient planté leurs caméras à l'hôtel de ville de Montpellier, pour couvrir le premier mariage homosexuel en France, après la promulgation de la loi sur le mariage pour tous.

Quelque 250 journalistes et techniciens étaient accrédités, alors que la France n'est que le 14e pays du monde à reconnaître le mariage homosexuel, des pays du nord de l'Europe l'ayant entériné depuis une dizaine d'années. "Historiquement, c'est très très important et c'est symbolique", selon un journaliste chinois qui a fait le déplacement. Une journaliste espagnole se dit intéressée par la "controverse dans un pays laïque" et un journaliste de l'AFP trouve que l'événement est à "l'égal de la nomination d'un nouveau pape ou l'arrivée d'Obama au pouvoir".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.