Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Mariage des homos : pourquoi ils se battent contre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

A la veille de la grande manifestation des opposants au mariage pour tous à Paris, reportage auprès de militants qui n'ont pas hésité à mettre leur vie entre parenthèses pour leur nouvelle cause.

 

Les opposants à l'ouverture du mariage aux couples homosexuels espèrent mobiliser, dimanche 13 janvier à Paris, des centaines de milliers de personnes pour dire "non" à cette promesse de François Hollande, contestée par les responsables religieux, l'UMP et le FN.

A trois semaines de l’examen du projet de loi sur le mariage pour tous à l’Assemblée nationale, "pro" et "anti" se mettent en ordre de bataille pour tenter de faire bouger les lignes et de convaincre.

Qui sont ces hommes et ces femmes qui se sont lancés dans ce combat ? Pour leur reportage diffusé dans "Envoyé spécial" jeudi 10 janvier et consacré à "la bataille du mariage pour tous", les journalistes Mathilde Pasinetti et Alexandra Deniau se sont notamment rendues à Lyon, qui détient le record de mobilisation contre le projet de loi. Dans cet extrait, on découvre comment Jean-Baptiste, un père de famille marié de 35 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour se consacrer à sa nouvelle cause.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.