Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Mariage des homos : Hollande "gouverne par le clivage", selon Valérie Pécresse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

La député UMP estime que le gouvernement "monte les Français les uns contre les autres" en s'opposant aux débat sur le mariage homosexuel dans les écoles.

Valérie Pécresse a accusé, lundi 7 janvier, François Hollande de "gouverner par le clivage", en voyant une nouvelle preuve dans la mise en garde de Vincent Peillon à l'enseignement catholique qui demande un débat dans les écoles sur le mariage pour tous. Interrogée par Europe 1 sur la démarche du ministre de l'Education, la députée des Yvelines a répondu : "François Hollande commet une grave erreur, celle de gouverner par le clivage, d'opposer systématiquement des Français aux Français. Il y avait les riches, les chefs d'entreprise ; maintenant il y a les catholiques."

"Quand on veut gouverner une France" qui "souffre d'une crise identitaire très forte, on n'oppose pas certains Français les uns aux autres", a poursuivi l'ex-ministre du Budget. "On essaye de gouverner par le consensus". Pour elle, "l'école est un lieu de débat dans la République et l'a toujours été".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.