VIDEO. Maire et prêtre, il célébrera les mariages de couples homosexuels

Elie Geffray, prêtre et maire de la commune d'Eréac (Côtes-d'Armor), est prêt à célébrer le mariage d'un couple du même sexe si la demande lui est faite, à sa mairie, pas dans l'église.

France 2 - Pacôme Le Mat et Karine Hannedouche

L'homme qui s'adresse aux journalistes de France 2 est prêtre et aussi maire de la commune d'Eréac (Côtes-d'Armor). Elie Geffray, enfant de la commune et fervent catholique, est tout à fait prêt à célébrer des mariages homosexuels dans sa mairie, si la demande lui en est faite. Et il assume parfaitement sa double-vie, contrairement à sa hiérarchie.

Habitants de la commune et paroissiens ne voient aucun inconvénient à la posture du curé, qui est "obligé d'appliqué la loi de la République""C'est un sujet qui ne fait pas débat", ajoute monsieur le maire, qui reste persuadé que d'ici à dix ans, le mariage de personnes du même sexe sera anodin. "Il y a quelques années, les évêques français disaient pis que pendre du pacs, aujourd'hui ils disent 'ça suffisait, c'était bien ça' !". Voici le reportage de France 2.

Elie Geffray, prêtre et maire, veut séparer nettement les fonctions électives de celles liées à l\'Eglise
Elie Geffray, prêtre et maire, veut séparer nettement les fonctions électives de celles liées à l'Eglise (MAXPPP)