VIDEO. Les filles du "baiser de Marseille" racontent la fameuse photo

Deux jeunes marseillaises s'embarssaient davant une manifestation contre le mariage pour tous. Le baiser n'était pas prémédité par les deux filles hétérosexuelles, la photo de cet instant a pourtant fait le tour du web. 

Hugo Clément et Benoît Jourdan - France 2

MARIAGE ET HOMOPARENTALITE – Le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe a franchi mercredi 7 novembre l'étape du conseil des ministres, alors qu'il fait l'objet d'une opposition virulente de la droite et des religions.

Le projet divise même si une majorité des français y est désormais favorable : 65% sont pour, c'est un peu moins qu'il y a quelques mois. Une photo résume parfaitement ce clivage entre les pro et les anti-mariage gay et lesbien. Deux jeunes marseillaises s'embrassaient devant une manifestation contre le mariage pour tous. Le baiser n'était pas prémédité par les deux filles hétérosexuelles, la photo de cet instant a pourtant fait le tour du web. Les journalistes de France 2 ont rencontré Julia, 17 ans et Oriane, 20 ans,  qui racontent leur aventure connue maintenant du monde entier.

Deux jeunes marseillaises s\'embrassaient  le 23 octobre 2012 devant une manifestation contre le mariage pour tous. Le baiser n\'était pas prémédité par les deux filles hétérosexuelles, la photo de cet instant a pourtant fait le tour du web.
Deux jeunes marseillaises s'embrassaient  le 23 octobre 2012 devant une manifestation contre le mariage pour tous. Le baiser n'était pas prémédité par les deux filles hétérosexuelles, la photo de cet instant a pourtant fait le tour du web. (GERARD JULIEN / AFP)