VIDEO. Le rapporteur du projet de loi sur le mariage homo menacé par des militants d'extrême droite

Les opposants au mariage homosexuel ont empêché vendredi 5 avril le député PS Erwann Binet, rapporteur du projet de loi sur le mariage homosexuel, de mener un débat à la faculté de Saint-Etienne par des militants d'extrême droite.

France 3

Les opposants au mariage des homosexuels ont empêché, vendredi 5 avril, le député PS Erwann Binet, rapporteur du projet de loi sur le mariage pour tous, de mener un débat à la faculté de Saint-Etienne (Loire) par des militants d'extrême droite. Il a annoncé samedi qu'il annulait ses prochains débats pour des raisons de sécurité. Erwann Binet, qui devait participer lundi à un débat à l'Institut d'études politiques de Grenoble, a indiqué qu'il renonçait à cette conférence ainsi qu'à celles prévues dans deux facultés de la région parisienne.

Des participants à ce débat, défavorables au projet de mariage pour tous, ont sifflé le député puis ont scandé des slogans tels que "La France aux Français" ou encore "Hollande démission" dès son arrivée dans la salle, provoquant l'annulation de la rencontre.

A Saint-Etienne, parmi les opposants, figurait le leader des Jeunesses nationalistes, Alexandre Gabriac, également conseiller régional de Rhône-Alpes. Le collectif La Manif pour tous en Rhône-Alpes a condamné, samedi dans un communiqué, "les troubles des Jeunesses nationalistes".

Vendredi 5 avril, le député PS Erwann Binet, ne peut mener un débat à la faculté de Saint-Etienne par des militants d\'extrême droite.
Vendredi 5 avril, le député PS Erwann Binet, ne peut mener un débat à la faculté de Saint-Etienne par des militants d'extrême droite. (MAXPPP)